samedi 25 décembre 2010

Hightide Hotel - "Nothing Was Missing, Except Me"

Dans la discographie d'Hightide Hotel, prends les guitares folks de l'EP acoustique "Secret Somethings", les guitares électriques, l'énergie et les chœurs des titres du split avec By Surprise, deux tubes (magistralement remaniés) du fabuleux "Porch Luck" EP, transvases le tout dans un shaker, ajoutes-y une production par Joe d'Algernon Cadwallader et secoues avec la classe de Tom Cruise (avant qu'il ne se convertisse à la scientologie). Tu obtiendras le premier et nouvel album de HH : "Nothing Was Missing, Except Me".

Après dégustation, je peux affirmer qu'on retrouve bien toutes les saveurs du Hightide Hotel qu'on aimait. Et bien plus encore ! (Pour te mettre l'eau à la bouche, je te dirai seulement que le groupe s'offre un titre de 9 minutes et 24 secondes qui n'est pas sans rappeler "In Response To Irresponsability" d'Algernon Cadwallader avec ses instruments atypiques tels des cloches. La comparaison avec AC s'arrête là cependant.)

Encore un disque (avec les dernières prod de Snowing et Boys And Sex) qui va tourner longtemps dans mon lecteur Windows Media Player.
Si le disque te plaît, tu peux faire un don sur la page Bandcamp du label Runner Up (dont le lien se trouve plus bas). À priori, les donateurs de $10 et plus recevront une copie du disque en vinyle. Sans préciser toutefois de restrictions géographiques.
Liens :

http://www.myspace.com/hightidehotel

http://runneruprecords.bandcamp.com

Téléchargement :


Hightide Hotel - Nothing Was Missing, Except Me (2010/Runner Up Records)

mercredi 8 décembre 2010

Snowing - "I Could Do Whatever I Wanted If I Wanted"


Après leur EP "Fuck Your Emotional Bullshit" et une apparition remarquée sur la compilation cassette "75:24", Snowing revient avec un premier album intitulé "I Could Do Whatever I Wanted If I Wanted". Un titre nihiliste qui laisse poindre une lueur d'espoir. L'artwork non-finalisé et les chansons à peine mixées, le groupe, impatient, partage déjà ces dernières via Facebook.
Bien que trois titres ("I Think We're In Minsk", "So I Shotgunned A Beer And Went To Bed" et "You Bring Something... No") soient connus des nerds puisqu'apparaissant sur la cassette de leur tournée estivale de 2009 et sur la comp' citée plus haut, le groupe fait son retour avec huit nouvelles chansons.

"Mais que valent-elles ?" te demandes-tu. Je serai tenté de répondre "rien" et de vaquer à d'autres occupations chronophages telles le surf (virtuel), la masturbation ou la lecture mais ce serait injuste. Envers le groupe d'abord, puis envers toi, lecteur.
Snowing joue un emo/punk entraînant, rythmé et plein de sing-alongs mais tout de même moins joyeux que celui joué par leurs potes d'Algernon Cadwallader. Je vois cet album comme étant moins accessible que leur précédente production mais, à force d'écoutes, je repère ci et là des parties, jouées ou chantées, qui me donnent envie d'y revenir. Plus je découvre ce disque et plus je l'aime. Je me suis d'ailleurs surpris ce matin, lors de la septième écoute de ce bijou temporairement immatériel, a chanté les paroles de certaines chansons, le sourire aux lèvres.
Enfin, compliment ultime s'il en est, c'est à Jawbreaker que je pense lorsque j'écoute le Snowing nouveau. Je ne saurai pas trop me l'expliquer. Peut-être qu'ils ont, avec cet album, retrouvé la bande à Blake au panthéon de l'émo/punk.

Deux dernières petites choses concernant le line-up du groupe et la sortie de cet objet : j'ai l'impression que JR n'est plus derrière les fûts de ce groupe. A en croire la page Facebook du groupe, il serait remplacer par Bean le non moins fameux batteur de Boyfriends.
En ce qui concerne la sortie de cet album en tant qu'objet palpable, le mystère reste entier. Aux dernières nouvelles, le groupe avait signé chez Count Your Lucky Stars pour un album. Il semblerait donc logique que CYLS Rds le produise. Après, nous ne sommes pas à l'abri de voir ce disque sortir en co-production avec Square Of Opposition. Je te tiendrai de toute façon informé de tout cela.

Liens :

http://www.facebook.com/pages/Snowing/59912064230

http://www.myspace.com/snowingtheband

http://snowingtheblog.tumblr.com

http://www.snowingtheband.com

http://twitter.com/snowingtheband

Téléchargement :


dimanche 5 décembre 2010

Boys And Sex et Boyfriends - Split


Si tu es une lectrice (ou un lecteur) assidu-e de ce bon blog qui est le notre, tu devrais déjà connaître ces deux groupes que sont Boys And Sex et Boyfriends. Si tu ne passes par chez nous qu'occasionnellement, nous t'invitons à lire les précédents articles (maintenant ou plus tard, peu importe) et à te rencarder sur ces groupes qui valent le détour.
Pour un peu te situer le truc quand même, sache qu'ils sont respectivement de Philadelphie et Lancaster, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique et qu'ils jouent de l'emo/punk (pour Boys And Sex) et de l'emo/noise (pour Boyfriends).

Et si je te parle de ces deux groupes, c'est parce qu'ils sont excellents mais aussi parce que, comme tu l'as deviné grâce au titre de cet article, ils viennent de sortir un split 7" à 500 exemplaires sur Ticklebutt Rds, le label des mecs de Boys And Sex. Pour info, tu peux toper l'un des 125 vinyles blancs de ce disque sur la boutique en ligne du label Slow Growth. Il serait possible qu'il s'agisse d'une co-production mais les infos manquent : avec des noms de groupes pareils, pas facile de trouver des renseignements cohérents sur google.

Liens :

http://www.myspace.com/boysandsex

http://www.myspace.com/boyfriendspa

http://www.myspace.com/ticklebuttrecords

http://slowgrowthrecords.bigcartel.com

Téléchargement :